Lebondepot

LE BON DÉPÔT Librairie Chrétienne

La Bible nouveau mode d'emploi

La Bible nouveau mode d'emploi
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La Bible nouveau mode d'emploi
Référence : 2853009119
120 pages / ISBN 9782853009119

La Bible intimide. Le livre est imposant et multiforme. Il est au coeur des religions juive et chrétienne. Son rôle dans la culture occidentale est indéniable et il n'appartient plus seulement aux églises et aux synagogues. En parler est une chose. S'y plonger en est une autre.
L'auteur, avec un talent inégalé et pédagogue, nous y prépare. Le lecteur de tradition catholique sera heureux de trouver, en un peu plus de cent pages seulement, des points de repère essentiels sur la composition et la transmission des livres bibliques; il sera séduit par les aperçus sur leur contenu ; telle affirmation à l'emporte-pièce ou tel développement (à propos de l'inspiration par exemple) le surprendront peut-être ; mais il ne sera jamais véritablement déçu, emporté par la fougue, la compétence et 'humour de l'auteur! Gérard Billon
Un Dieu qui nous parle ; un Dieu qui me parle... voilà qui est au coeur de 'expérience croyante. De cette Parole qui vient à nous, la Bible est le témoin autant que le canal. Mais le lecteur, à son écoute, ne pourra que se perdre s'il ne trouve un guide dans le foisonnement de sa composition, de ses auteurs, de ses styles.
L'auteur propose un premier cheminement, que bien des lecteurs expérimentés devraient reprendre. Il offre une entrée dans ce vieux livre toujours neuf. Et la Parole peut se faire entendre. J.A. de Clermont
Voilà trente ans que Jean-Claude Verrecchia consacre l'essentiel de ses activités à la Bible. Docteur ès sciences religieuses à la faculté de théologie protestante de Strasbourg, il oeuvre dans plusieurs directions : l'enseignement du Nouveau Testament, la catéchèse, la vulgarisation biblique. En collaboration avec la SBF, il a été l'une des chevilles ouvrières de la Nouvelle Bible Segond.
Produits disponibles : 0
Jean-Claude VERRECCHIA
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage