Lebondepot

LE BON DÉPÔT Librairie Chrétienne

L'éternité dans leur coeur

L'éternité dans leur coeur
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
L'éternité dans leur coeur
Référence : 2881500095
208 pages / ISBN 3012881500095

La religion était condamnée !

Cette science nouvelle qu’est l’anthropologie avait donné à Lénine et à Marx une arme qui devait à jamais détruire la religion...
Quelle arme ? Une théorie conçue par Edward B. Tylor, « père de l’anthropologie ». Thomas Huxley et Herbert Spencer en Angleterre, William H. Morgan en Amérique, Marx et Engels en Allemagne et Lénine en Russie étaient persuadés que la théorie de Tylor était la corde « au cou de la religion » ! Il espéraient, en vulgarisant et en appliquant cette théorie, fournir les planches et les clous du cercueil de la religion !

Il n’y avait qu’un seul problème...

Conformément à la méthode scientifique, cette théorie devait être vérifiée et confirmée par des recherches anthropologiques entreprises sur place.
C’est pourquoi, au tournant de ce siècle, des dizaines de jeunes anthropologues se répandirent aux quatre coins du globe. Alors qu’ils pensaient trouver des cultures « primitives » uniformément dépourvues de croyances monothéistes, ils eurent le choc de découvrir des centaines d’exemples de foi en un seul vrai Dieu !
L’évidence de ces faits commençait à montrer que Tylor s’était trompé !
Quelle était sa théorie ? Que prouvaient ces faits ?

Et plus encore...

La photographie de la couverture représente les ruines du Machu Picchu, une forteresse majestueuse du Pérou, construite au quinzième siècle par un roi inca. Quel rapport le Machu Picchu a-t-il avec le mystère qui s’ouvre à nous ? Quiconque a été impressionné par sa splendeur devrait savoir que l’on attribue au roi Pachacuti, son fondateur, une œuvre de loin plus significative que la construction de forteresses, de temples et de monuments...

Dans une fascinante suite d’histoires bien documentées, qu’il s’agisse du peuple santal en Inde ou des philosophes cultivés de l’Athènes antique, Don Richardson relate, au travers d’incroyables exemples, comment le concept d’un Dieu suprême a subsisté depuis des siècles dans des centaines de cultures du monde entier.

Missionnaire canadien, Don Richardson est l’auteur des best-sellers Peace Child, traduit en français sous le titre L’enfant de paix (aux éditions Vida) et Lords of the Earth. Il est connu pour son travail d’anthropologue et de linguiste parmi les Sawis, peuple de l’âge de pierre en Irian Jaya ou Nouvelle Guinée Occidentale.
Produits disponibles : 0
OCCASION - Don RICHARDSON
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage